Interview de Alex « BiatchPeople » Luneau

Alex Luneau est un joueur professionnel de 24 ans Français. Il a joué contre les plus grands sur FullTilt, comme Phil Ivey, Tom »durrrr » Dwan et Patrick Antonius.Alex s’est vraiment fait connaitre en janvier 2011 quand il a gagné 1.5 millions de dollars en un mois. Il joue maintenant sur PokerStars sous le pseudo de « BiatchPeople », c’est avant tout un joueur de cash game, même si il vient de réaliser une très belle série au SCOOP en finissant 3eme de l’Event 03-H pour 88k$ et 4eme de l’Event 38-H pour 16k$.

Comment avez-vous commencé à jouer et comment avez vous réussi à gravir les échelons pour être où vous êtes aujourd’hui?

C’est d’abord un ami qui m’a parlé du poker en ligne quand j’avais 19 ans. Il faisait de son mieux pour se faire un peu d’argent et je lui disais que c’était impossible de gagner de l’argent en jouant au poker sur internet (rires). J’ai rapidement changé mes 5$ que j’avais déposé en 15.000$, seulement en quelques mois en jouant en NHLE cash game en 2007.Vers la fin 2008 j’ai commencé à jouer en 25$/50$ NHLE puis vers aout 2009 j’ai commencé à jouer en PLO et fin 2009 je me suis lancé dans les mixed/limit games.

Quel est ton jeu favori et est-ce que tu te considères comme un spécialiste du 2-7 triple draw?

Le 2-7 triple draw est sans aucun doute mon jeu favori. C’est le jeu où je me sens le mieux. C’est aussi surement le plus addictif. Quand quelqu’un me demande de lui apprendre le poker, je commence toujours par le 2-7 triple draw jamais par le NHLE qui est assez ennuyeux et difficile. Le 2-7 est beaucoup plus marrant et plus simple.

As-tu connu de lourdes pertes dans ta carrière?

Je sors tout juste d’une perte de 750k$, et j’en ai eu d’autres. En tant que joueur pro c’est quelque chose qu’il faut savoir gérer. J’essaye de limiter les risques en ne jouant pas des jeux à trop haute variance.

Tu as beaucoup d’argent bloqué sur FullTilt et est-ce que tu es optimiste quant au remboursement?

J’ai beaucoup d’argent bloqué sur Full Tilt, mais je suis assez optimiste puisque les dernières nouvelles vont plutôt dans ce sens. Ce scandale fut terrible pour les joueurs en général et ça me manque de ne plus jouer contre Gus et durrrr.

Qu’est que tu joues en ce moment et quel est l’adversaire le plus compliqué pour toi et est-ce qu’il y a des joueurs que tu refuses de jouer?

Je n’ai pas beaucoup d’argent en ligne en ce moment. Je joue principalement jusqu’en 100/200$ NHLE et 1k/2k limit en PLO. Le meilleur joueur contre qui j’ai joué est surement Rui Cao qui est mon ami. Je joue contre tout le monde en 2-7 mais je suis plus sélectif en NHLE et PLO.

Tu préfères jouer en HU ou en 6max?

Les Heads up sont vraiment plus intéressants. Tu peux jouer plus de mains, être dans des positions très inhabituelles, cela te pousse à progresser beaucoup plus que en 6max.

Tu n’as pas beaucoup joué de tournoi live ou des cash game télévisés. Peut on espérer te voir plus souvent à l’avenir?

J’ai pas mal joué de tournoi live à Vegas en fait.Les Tournois live à Vegas sont super pour moi je peux utiliser mes talents en tant que joueur de mixed games dans tous les tournois (HORSE, 8game etc…). Mais je me suis brulé les ailes l’année dernière avec de très mauvais run. Je n’y retournerais pas cette année mais surement l’année prochaine.

Pourquoi as tu choisis de t’installer à Londres?

Je devais partir pour pouvoir continuer à jouer sur le.com et comme j’aime voyager j’étais vraiment content de partir pour Londres.

Tu penses que c’est important d’avoir un cercle d’amis dans le poker ?

Sebastien Sabic est mon meilleur ami, on s’est beaucoup entraidé. Il m’a appris les rudiments du 2-7 et moi du NHLE,PLO. Mes amis m’ont vraiment permis de progresser dans mon jeu.

Quels sont tes projets pour 2012 et le futur ?

Je n’ai rien de préparé. Je savoure la vie que j’ai actuellement. Même après 4ans de poker je continue d’y prendre beaucoup de plaisir. Le poker a toujours été bon pour moi donc j’espère juste que ça va continuer comme ça pour moi.